Vivre l'expression

Formations en entreprise

Il s’agit d’expérimenter, en groupe restreint, des exercices permettant de prendre conscience de l’importance de son instrument « corps », fondement de la voix.

Apprendre à connaître son fonctionnement (ne fut-ce que respiratoire), découvrir son récepteur et explorer son espace de résonance est essentiel pour émettre de façon ajustée le message à transmettre.

Team building

Explorer ses capacités vocales et son espace de résonance tout en se laissant « toucher » par les vibrations des autres et s’y harmoniser.

Découvrir dans le partage l’émission de sons plus « libres » par des exercices corporels ajustés, libérer les tensions, observer, écouter et faire part de ses ressentis et de ses perceptions à ses collaborateurs…

« Voix-là » une manière inédite d’apprendre à mieux connaître ses collègues et de créer des liens dans un sentiment d’appartenance au groupe et de présence aux autres.

Exposés

Je partage la passion de mon travail au travers d’exposés relatifs à la voix et adaptés à l’utilisation que l’on veut en faire.

C’est pourquoi il ne s’agit pas d’exposés rigides, mais de présentations qui répondent aux besoins de ceux qui m’invitent à en parler.

L’auditoire est souvent invité à participer en expérimentant lui-même les propos que j’énonce, ce qui donne vie et sens pour ceux qui m’écoutent.

Exposés
Printemps de l’éthique : découverte du monde vibratoire au travers d’un ballon